À propos

[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_single_image img_link_target=”pretty_photo” image=”390″ img_size=”940×180″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][ctitle title=”Taille-34.fr : Le 1er site communautaire de toutes les personnes maigres” color=”#666666″ background=”#fff”][vc_column_text css_animation=”top-to-bottom”]

Nos derniers articles

[/vc_column_text][recent_posts thumbnail=”no” show_title=”yes” show_date=”no” show_excerpt=”no” posts=”4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_tabs color=”purple”][vc_tab title=”Un site pour les maigres ? Kézako ?” tab_id=”1400714741-2-70″][vc_column_text]Par Giacommetti Brin d’os

imageGrossir, c’est possible !

L’idée de ce site m’est venue par exaspération.

Je reçois quotidiennement dans toutes mes boîtes mails, au moins une dizaine par boîte mail de régimes pour perdre qui, trois kilos en 2 jours, qui dix kilos en une semaine, … Méthode chocolat par-ci, régime Duncan par là (je les connais bien, ils me coûtent assez cher du reste, puisque ma fille de 20 ans commence un régime différent tous les demain matin).

La créativité est telle dans ce domaine que je serais tentée de m’y associer.

Mais voilà : je rentre péniblement dans une taille 12 ans (ça tient avec une ceinture :-)). Dans ma tête, perdre 3 kilos, c’est poser mon sac à mains par terre. Ça prend dix secondes !

Je suis infiniment reconnaissante à ma fille, pour toute l’érudition qu’elle m’a apportée en la matière, car par les temps qui courent, quiconque ne suit pas le dernier régime à la mode est mis au ban de la société. Le minimum, socialement parlant, c’est d’être incollable au moins sur un ou deux.

Celui (ou celle) qui ne participe pas à ces grands débats de et en société, est suspect : il a une tare. Sans compter son manque flagrant de la culture la plus élémentaire.

Même moi, ils veulent me faire maigrir, lol !

Et en même temps, il ne se passe pas une seconde sans qu’il n’y en ait un pour vous rappeler que “vous n’êtes pas très épais (se).

C’est un harcèlement permanent. On n’est pas seulement écrasé dans les transports en commun, c’est la société toute entière qui s’y met.

On devient parano, on se sent persécuté(e) par tous ces amaigrisseurs

Tout le monde se sent autorisé à vous faire des réflexions désagréables.

Votre physique lui-même est en soi un sujet de moquerie socialement accepté.

La dame qui vous colle son fils (qui pète la forme) sur votre siège dans les transports en commun, sous prétexte que “vous n’êtes pas très épais(e)”, et si vous lui répondiez “C’est sûr, par rapport à toi, grosse vache!”.

Pour elles comme pour d’autres, “vous n’êtes pas important”, vous n’avez pas d’envergure physique, vous n’êtes qu’un sac d’os, on peut vous écraser dans le métro.

Les noms d’oiseaux sont socialement acceptés (quand ils sont prohibés pour les rondes) : “Viens là, grande asperge”, “V’là le gringalet” …

Du reste, personne ne se gêne pour vous dire “qu’est-ce que tu es maigre, tu fais pitié, il faut vraiment que tu fasses quelque chose”.

Seule fonction où vous serez admirée de tous : comme porte-manteau ambulant. C’est ça où rien.

Et pourtant, ils veulent tous maigrir, pourquoi veulent-ils nous obliger à grossir si nous sommes en bonne santé ?

Un réel désespoir chez certain(e)s

Et pourtant, une simple visite sur les (exceptionnels) forum “Maigreur” permet de mesurer la détresse de certains de ces “cure-dents”.

De l’adolescente dont les jambes de Barbie flottent dans toutes les bottes, qui à 14 ans n’a toujours “rien à palper” au gringalet qui n’ose pas aller à la piscine pour ne pas faire l’objet de moqueries, la panoplie est large.

Sans compter les anorexiques “non volontaires” qui aimeraient bien manger, mais ça ne passe pas, c’est impossible.

Les informations sont éparses, et souvent le fait d'”experts en maigreur”, dont le rôle essentiel est de rassurer la famille.

J’ai voulu sur ce site répondre à la majorité des préoccupations des maigres. Chacun peut y apporter sa petite touche personnelle par un forum, un tuto, une photo, des idées, des bons plans, des astuces, …

Ce site est délibérément communautaire.

Chaque situation est unique, chacun a son histoire personnelle.

Ce n’est pas une raison de marginaliser les maigres, sous prétexte qu’ils ne répondent pas aux critères des gens de la rue, de la vie de tous les jours.

Ensemble, les maigres forment une communauté importante, et peuvent se réapproprier l’image des maigres, pervertie par le spectaculaire.

Bienvenue sur taille-34.fr

[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title=”Les maigres, quel(le)s maigres ?” tab_id=”1400714741-1-62″][vc_column_text]

Halte à la maigreur-spectacle !

C’est-à-dire de celles qui hantent les podiums des défilés de haute couture, de celles qui se font les pires misères pour avoir des jambes osseuses.

Ce site s’adresse à ceux qui malgré eux, font partie de la catégorie de ceux qu’on appelle des asperges, des gringalets, des planches à pain, des limandes, …

On estime que ces sacs d’os représentent 3 % de la population française, regroupés sous le vocable “anorexiques”.

Bien que les anorexiques soient généralement maigres, toutes les personnes maigres ne sont pas anorexiques. Certaines d’entre elles mangent pour deux.[/vc_column_text][vc_column_text]Des aliens dans un monde qui traque le moindre bourrelet

Que l’on puisse vouloir grossir, dans un monde où chacun rivalise de génie pour créer des régimes amaigrissants, c’est une idée qui n’est jamais venue à personne, et surtout pas aux médias.

On n’évoque la maigreur que dans des situations spectaculaires : quand elle conduit à la mort ou quand des mannequins exhibent leurs os sur les podiums.

Mais jamais personne ne s’est intéressé au maigrichon ou à la maigrichonne de la famille, du bureau, … qui n’a aucun problème particulier, si ce n’est de vouloir  grossir, de trouver des vêtements à sa taille, de trouver des régimes hypercaloriques et des produits naturels pour avoir plus d’appétit et manger plus, d’adopter un look et un maquillage adaptés à sa morphologie, de pratiquer un sport peu dépensier en énergie …

 

[/vc_column_text][ctitle title=”Un site communautaire” color=”#666666″ background=”#fff”][vc_column_text]Taille-34, c’est vous qui le faites, en participant à des forums, en proposant photos, tutos, conseils, adresses, trucs de grand-mère… en livrant vos expériences personnelles.

Nous avons aussi pensé aux petites-annonces.

Avec la rubrique Look nous avons pensé également qu’il serait utile à tou(te)s de disposer de tutos simples, pour rétrécir un vêtement, allonger les manches d’un pull ou les jambes d’un pantalon, faire des petites retouches dont nous avons souvent besoin. Vous aussi, vous pouvez poster conseils et tutos  pour enrichir cette rubrique. Vous pouvez également proposer vos services en matière de retouches de vêtements dans les petites-annonces.

Les maigres n’ont pas souvent la parole, ici elle leur est réservée.

[/vc_column_text][ctitle title=”Un forum pour les anorexiques” color=”#666666″ background=”#fff”][vc_column_text]L’anorexie a ceci de particulier qu’elle représente un problème pour tout le monde, sauf pour la personne qui en est atteinte.

Quand tout votre entourage a les yeux focalisés sur votre assiette, vous avez peut-être envie de parler de ce qui est important pour vous.

Ici, vous pouvez.

Notre site est purement communautaire, et en aucun cas, nous ne prétendons jouer les médecins, ce que nous ne sommes pas.

Il s’agit surtout de communiquer entre anorexiques, d’affronter le regard des autres, ainsi que la pression sociale et familiale. Il s’agit aussi de raisonner en termes de survie.[/vc_column_text][ctitle title=”Une précision importante” color=”#636363″ background=”#ffffff”][vc_column_text]L’anorexie est une maladie grave qui peut entrainer la mort.

Toute forme de promotion de l’anorexie est formellement interdite sur ce site.

Bienvenue sur Taille-34.fr[/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_gallery type=”flexslider_fade” interval=”5″ images=”554,739″ onclick=”link_image” custom_links_target=”_self” slider_width=”400px” img_size=”400px”][vc_column_text el_class=”caption”]© Ken and Barbie at life Size, infographics by www.Rehabs.com  © Chanel Iman[/vc_column_text][vc_gallery type=”flexslider_fade” interval=”5″ images=”736,737,854″ onclick=”link_image” custom_links_target=”_self” slider_width=”400px” img_size=”400px”][vc_column_text el_class=”caption”]© Revolution Brazil for star Models[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_separator style=”dotted”][ctitle title=”Nos derniers articles” color=”#666666″ background=”#fff”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][recent_posts thumbnail=”yes” show_title=”yes” show_date=”no” show_excerpt=”no” posts=”8″][/vc_column][/vc_row]

%d blogueurs aiment cette page :