6 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    11 octobre 2017 @ 22 h 03 min

    Mdr
    On fera un inventaire de toutes les techniques de défense

  2. Brutesse
    11 octobre 2017 @ 21 h 33 min

    Je pense que la technique du miroir marche assez bien pour les andouilles (parce que c’est rarement méchant, souvent bête) qui veulent me gaver à l’entonnoir, je leur répond “et toi t’es une grosse vache, mais je suis bien élevée donc je te l’ai pas fait remarqué”
    En général la personne en face de vexe et comprend exactement ce qu’elle vient de te dire en pleine gueule, effet électrochoc assuré !!

  3. Giacommetti Brin d’os
    1 mai 2017 @ 7 h 41 min

    Venant d’un personne qui n’est pas concernée par le problème, je suis vraiment contente que tu aies deja remarqué que ces comportements existent.

  4. malicia
    1 mai 2017 @ 1 h 33 min

    Je comprends ton sentiment, je suis en surpoids, mais dans mon entourage, je me bats contre les gens qui dénigrent la maigreur. Je trouve ça fou, la façon dont tout le monde trouve ça normal d’aller dire à quelqu’un “Tu devrais grossir”, alors que l’inverse n’est pas acceptable !

  5. Giacommetti Brin d’os
    29 avril 2017 @ 22 h 02 min

    Je comprends bien ce que tu veux dire.
    Mais le problème c’est qu’au début on raisonne comme toi, mais au bout d’un moment on est excédée par le caractère systématique et permanent de ces attaques.
    D’une certaine façon à un moment où un autre, tu pêtes un cable.
    Je ne supporte plus ces réflexions et j’invite chacun à se mêler de ses affaires.

  6. Pauline
    29 avril 2017 @ 21 h 39 min

    Le problème, c’est que les gens ont toujours un avis sur tout et sur tout le monde, et qu’ils arriveront à trouver matière à critiquer sur n’importe qui. C’est vrai que c’est encore pire pour les personnes fines, parce que les gens ne se gênent pas pour y aller de leur petite remarque, alors qu’ils se retiendront devant une personne plus corpulente. En revanche je ne pense pas que les répliques style “Pourquoi devrait ? Et si je devais leur dire à tous ceux dont je trouve qu’ils devraient maigrir, je n’aurais pas assez d’une vie” soient une bonne idée, parce qu’elles entretiennent une rivalité entre deux types de corps, et c’est juste bête. Il suffit d’apprendre aux gens à se mêler de leurs affaires et de ne pas juger le physique des autres, point 🙂
    En revanche je suis choquée par ton anecdote concernant la fête dont tu as été écartée : il y a visiblement du ménage à faire dans ton entourage ah ! ah ! Bon courage 🙂

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :