Et c’est parti comme d’habitude.
A peine rangés les couverts du réveillon, et voilà la planète Maigrir en branle pour la détox 😉
Quel que soit le medias vers lequel tu te tournes, une seule injonction : débarrassez-vous au plus vite des quelques kilos pris (j’adore le “quelques”, pluriel 🙂 ).
Insidieusement, la détox nous cerne.
Il faut relever la tête et dire haut et fort “Mon kilo, je le garde”.
Bon, parce que en même temps le but du jeu c’est quand même pas non plus de se la raconter, genre “J’ai pris quelques kilos”.
Non, nous après quelques, c’est des grammes 🙂
Et si on dit kilo, c’est un au maximum, au singulier !
N’empêche, imaginez qu’il soit là, véridique : vous vous êtes pesée, vous avez vérifié sur un vêtement, pas de doute, le kilo est là.
Et bien pendant que la planète détox s’agite,
Et si nous nous organisions pour garder les quelques grammes ou le kilo pris ?
C’est ce que je vous propose pendant ce mois de janvier, histoire de se prouver au moins à soi qu’on est capable de grossir et même de cumuler les kilos 😉
Attention : si vous êtes d’une maigreur constitutionnelle (vous mangez comme un ogre, mais ne grossissez jamais), un régime ne vous sera d’aucune utilité.
Pourquoi grossir d’un kilo en un mois ?
Parce que grossir c’est avant tout changer son état d’esprit et ses habitudes alimentaires : manger plus, mais aussi manger mieux, des aliments hypercaloriques qui favorisent une prise de poids.
On ne change pas ses habitudes en 3 jours : ça demande du temps.
Par exemple, j’ai beaucoup de mal avec les plats en sauces, les chips, les fritures. Je dois apprendre à les intégrer à mon alimentation progressivement.
Pour l’instant j’ai choisi de faire l’impasse dessus, je me concentrerai sur les oléagineux, qui sont très caloriques.
Et puis de toutes façons il ne faut pas rêver : à moins de faire le siège du MacDo nuit et jour (Ce qui peut être une solution, si ça ne dure pas longtemps 😉 ), vous n’allez pas vous métamorphoser en mode ronde en un mois, il faut être sérieux.
Visons un petit effort chaque jour, une évolution pas à pas.
Faire son régime toute seule, c’est démoralisant
On a beau avoir 36 menus, conseils en tous genres, recettes, … quand on doit faire le premier pas pour entamer un régime pour grossir, il faut une volonté de fer.
D’autant qu’on n’est pas aidées, c’est le moins que l’on puisse dire 🙂
A l’heure de la détox, afficher une volonté de grossir apparaît comme
une excentricité 😉
On n’est pas raccord avec le mot d’ordre général.
Nous sommes prises malgré nous dans une espèce de contre-révolution, les dissidentes du kilo 🙂 les filles des maquis.
Restons droites dans nos bottes : oui, je veux grossir encore plus, et alors ?
Non, mais … (Est-ce que je vous empêche de faire votre détox ?)
Il y a tant d’obstacles à franchir : quoi manger, en quelle quantité, à quel rythme ? Comment s’organiser pour faire ses collations au bureau ?, …
Mais surtout, comment garder la motivation sur la durée, et surtout où la trouver.
Seule, c’est difficile. Surtout dans un contexte où on vous prend pour une alien 👽
C’est pourquoi il est plus facile à mon avis de s’organiser pour s’entraider et se motiver mutuellement, se passer des tuyaux, …
Ensemble, on se motive, on avance
L’avantage d’un groupe c’est qu’on partage les mêmes objectifs, on peut donc se soutenir, surtout quand on finit par douter de sa capacité à atteindre son objectif.
On est à l’aise avec des personnes qui sont dans la même démarche que nous. Pour une fois, on n’est pas E.T. 😉
On peut parler sans gêne de ce qui nous préoccupe, s’épauler, demander (ou donner) des conseils, on est sur la même longueur d’onde.
Et ce n’est pas si fréquent que cela 😉
Comment grossir d’un kilo en un mois ?
Comme vous le sentez 😉
Peu importe la méthode que vous pourrez utiliser, l’objectif dans un premier temps c’est de faire bouger l’aiguille du pèse-personne.
Psychologiquement cette étape est indispensable, c’est à partir de là qu’on prend confiance en soi, qu’on se dit que le jeu en vaut la peine, puisque le résultat est là.
Mangez tout ce qui peut vous faire plaisir, y compris MacDo, kebabs, chocolats, bonbons, … L’équilibre alimentaire, on s’en occupera une fois passée cette étape.
Une seule consigne : grossir tout de suite.
Organisation pratique
Je termine ma liste des aliments et boissons les plus caloriques et je la mets en ligne pour que vous puissiez vous en inspirer.
Un groupe Facebook sera créé pour ce défi, et chacune pourra poster ses inspirations du moment, ses photos avant-après, proposer des menus, donner des conseils, faire de l’exercice, partager ses résultats, …
Chaque semaine nous ferons le point sur les conseils qui nous auront été les plus utiles, les méthodes que nous avons repérées qui marchent.
N’oubliez pas de liker notre page pour être tenue au courant : https://www.facebook.com/taille34
A très vite 😉