Désolée, en taille 32/34 je suis plus femme qu’habillée en 12/14 ans ;)
Cette idée d’une Boutique spécialisée pour les petites tailles me trottait dans le tête depuis longtemps déjà. Non pas que je voulais en créer une, mais je cherchais à savoir si ça existait. J’en avais besoin.
A ce moment-là je n’en pouvais plus de passer mon temps à retoucher mes vêtements. C’est bien simple, je choisissais mes vêtements en fonction de la facilité à les retoucher, en sélectionnant les plus petites tailles, soit la taille 36.
Et en même temps, chaque fois que je parlais de mon blog, j’avais automatiquement la même question : tu dois avoir des plans, lesquels ? Comment tu arrives à trouver tout ça ?
En clair, je me suis rendue compte que je n’étais pas seule (et encore, j’ai de la chance, je n’ai pas à payer pour mes retouches).
Je vous passe les détails du début de l’aventure 🙂 . Des photos sont encore là pour en attester (je les refais petit à petit).
N’empêche, je me dis que c’est quand même magique de regarder tous les articles d’un catalogue, en sachant qu’on peut choisir celui qu’on veut, sans avoir à se poser la question : “Oui, mais ils commencent à quelle taille ?”.
En particulier, je pensais aux femmes actives : où trouver un tailleur, une robe de soirée, bref des vêtements de bureau quand on est cantonnée aux rayons 12-14 ans ?
Cela m’a braquée contre les photos de mode : on oblige des mannequins à entrer dans des tailles 32, mais si elles avaient été anonymes on leur fermerait la porte des boutiques au nez.
Ça en dit long sur le rapport de la société face aux personnes définies comme maigres (IMC<18,5).
La collection Été 2017 de la Boutique des Menues
Cette collection est importante pour moi : c’est la première fois que je fais appel à un studio photo, avec une photographe (à ce propos, j’ai THE bon plan pour des photos pro pas cher, me demander en MP).
Par contre je suis un peu déçue par le côté photos de mode, petit à petit on prend ses marques.
Du coup, je n’ai suivi que mon instinct, mes coups de coeur, et les pièces dont je sais qu’elles n’existent pas en petites tailles (la retouche de vêtements est une seconde nature chez moi 😉 , du neuf, du vintage. …
Quant aux prix, cette collection c’est juste un test et n’est pas destinée à réaliser des bénéfices.
LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS PENDANT LA PÉRIODE DE LANCEMENT DE LA BOUTIQUE
Mon objectif maintenant c’est de développer la Boutique, les profits viendront plus tard 🙂
Cette collection est donc un investissement pour moi, pour vous inviter à faire l’essai pour constater la qualité du service et des articles de la Boutique.
Mode d’emploi de la Boutique des Menues
Le catalogue devrait évoluer d’ici la rentrée.
Pour vous éviter de galérer, voici comment gagner du temps :
– En attendant le bouton “Poursuivre mes achats”, le plus simple pour voir une autre catégorie de produits, c’est de revenir au pavé de navigation, et de cliquer sur la 2ème catégorie que vous souhaitez consulter. Cela vous fera gagner du temps.
-Et toujours : Cliquez sur les photos pour les agrandir et voir les détails
Ce serait sympa de votre part de me dire ce que vous pensez de ma menue Boutique des Menues, dans quel sens je dois l’améliorer, … Les critiques permettent toujours de s’améliorer.
Bon, maintenant je vais changer de page, pour vous présenter quelques idées de looks en tailles 32 & 34.
En tous cas, regardez comment ça vous change de passer du 12/14 ans à la taille 32/34 🙂
Giacommetti Brin d’os
11 décembre 2017 @ 11 h 00 min
Pour les sous vêtements, c’est Ysé
Lingerie
De très jolies dentelles, à partir du 80A
Profites-en, en ce moment le port est gratuit pour les Fêtes
Bonne journée 😉
Brutesse
11 décembre 2017 @ 10 h 50 min
Salut !
Dis moi, tu aurais des adresses pour acheter un soutif non push up, (coqué, paddé ou rembourré non plus^^) en bonnet A sans que ça ressemble à mon premier soutien gorge Minnie stp ?
Parce que les vêtements c’est dur mais je trouve à peu près, les sous vêtements je me fais insulter par la vendeuse parce que je ne suis pas une vraie femme et que donc, tu comprends, je n’ai pas le droit de porter de lingerie….
Giacommetti Brin d’os
1 mai 2017 @ 7 h 43 min
Merci 😉
Serena
30 avril 2017 @ 23 h 54 min
Coucou,
Je ne suis pas concernée mais c’est top que ça existe 🙂
Gros bisous !