Non à la petite robe noire !
L’époque de la petite robe noire (et pas que) approche à grands pas.
L’occasion pour nous d’organiser la résistance dès maintenant.
Pourquoi on n’en veut pas
D’abord, il faudrait déjà qu’elle existe dans nos petites tailles.
Surtout parce que le noir amincit, en particulier si la robe est moulante. On peut au pire choisir une robe noire à effet tutu, avec un petit boléro rouge ou d’un couleur éclatante pour recouvrir les épaules, ça peut se défendre.
Mais pour de petites carrures comme les nôtres, le noir donne l’air malingre. Il vaut mieux s’abstenir, sauf éventuellement en superposition de dentelles ou assorti à des couleurs éclatantes.
Les alternatives existent
L’idéal, c’est la dentelle ivoire, en robe, en pantalon, tops, … Effet garanti, on paraît tout de suite une taille de plus (même si parfois on part de très loin :o))
Bien entendu, il vaut mieux se recouvrir les épaules, ne serait-ce que pour éviter les (inévitables) remarques désagréables.
Mais en période de fêtes la dentelle c’est ce qui permet de tricher le mieux, sur un fond de couleur différente, on peut choisir de grands motifs, les reliefs donnent en plus un effet “relief” à la silhouette si le vêtement est ajouté.
Ne pas négliger non plus les imprimés graphiques et fleuris vintage, les motifs ethniques, les lignes horizontales. La panoplie est si grande que chacune peut y trouver son compte. Une chose est sûre : il vaut mieux éviter les couleurs unies.
Pantalon (large), robe (évasée, plissée, à superposition de volants, …), mini-jupe sur collants bariolés (leggArt sur private floor), … chacun fait son choix.
Côté chaussures, on choisit de préférence de sleepers, les ballerines, et d’une manière générale les chaussures à talons plats.