16 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    17 juin 2018 @ 0 h 14 min

    Quand ils parlent de “privilège de rentrer dans une taille 34”, je pense que c’est au niveau financier : ils ont juste pas fini la phrase “et donc d’économiser car on ne trouve rien en magasin à cette taille” 🙂 Sinon il faut surtout te dire qu’une femme longue et fine cela suscite plus de la jalousie qu’autre chose. C’est rassurant pour les gens de critiquer, c’est mieux que de dire qu’on est jalouse. Quant à dire que les hommes préfèrent les “vraies” femmes avec des formes, je pense que cela rique de changer, car je reçois de plus en plus de messages d’hommes qui disent qu’ils ont honte de dire qu’ils préfèrent les très fines, pour ne pas se faire stigmatiser, et que c’est plus “moderne” de dire qu’on préfère les rondes 😉 Bien entendu il y a autant de préférences que d’hommes, mais eux aussi sont tenus par la norme de ne pas paraître macho en disant qu’ils préfèrent les filles minces. C’est malheureux d’en arriver à ce genre de considérations, mais quand on est agressée c’est normal de se defendre et de ne pas se laisser écraser par des propos stupides.

  2. Brutesse
    16 juin 2018 @ 19 h 02 min

    En même temps, un article de mode sur deux commence par “on a pas toutes la chance de rentrer dans un 34” alors que c’est une taille qui n’existe pas en magasin, à part se faire traiter de pouff par les nanas et de putes même pas baisables parce qu’on est pas des vraies femmes par les mecs, y a plus franchement d’alternatives… (moi ma vie peut se résumer ainsi en tous cas, je peux même pas aller faire mes courses sans pleurer en rentrant)

  3. Giacommetti Brin d’os
    26 mars 2018 @ 17 h 46 min

    @Douce lili : le discours négatif, voici une des caractéristiques de notre époque, encouragé et promu par les medias. Une façon de dire aux gens “Votre vie n’est pas terrible, mais regardez les autres comme ils sont moches” ? On dirait que tous ces corps parfaits exposés dans les medias, bricolés de toutes parts, sont là uniquement pour fabriquer des complexes, montrer aux femmes de tous gabarits à quel point elles en dont loin. Quand ce n’est pas le harcèlement des rondes, c’est la persécution des maigres 🙂 Souhaitons que les femmes se bougent un peu sur ces questions

  4. Giacommetti Brin d’os
    26 mars 2018 @ 17 h 28 min

    @nadia : elle est géniale cette vidéo. J’adore. Je l’avais partagée dur Fb 🙂

  5. Douce Lili
    26 mars 2018 @ 16 h 59 min

    Bonjour,

    J’adore ton article et ta manière d’exposer les choses sur la beauté de toutes femmes.
    Il est bien connu que dans notre société, les discours sont souvent négatifs … et c’est malheureux tout cela parce que si nous étions plus souvent positif la vie serait tellement différente.
    Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’avec les réseaux sociaux de plus en plus présents dans notre vie, que nous avons perdu cette confiance que nous pouvons avoir envers nous-même. La cause : les photos parfaites, les outils qui permettent cela …tout cela créé des complexes et personnellement je les ressent …
    Alors ce type de discours est agréable à lire.
    Jolie découverte pour moi grâce à un groupe de blogueuses.

    Merci pour ces mots,
    Douce journée, Lili

  6. Nadia
    26 mars 2018 @ 15 h 06 min

    J’ai pensé à cette vidéo en lisant ton article <3 https://www.youtube.com/watch?v=NCiD7EBrhlA

  7. Giacommetti Brin d’os
    24 mars 2018 @ 16 h 06 min

    Je ne dis pas que j’y sois arrivée, la route est longue 😉 Mais se poser la question, c’est déjà un bon début

  8. La Parenthèse d'Or
    24 mars 2018 @ 14 h 22 min

    Pfou, j’aime beaucoup aimé ton article, mais ce n’est pas toujours facile d’aimer son corps, même si on essaye très fort…
    Mon corps et moi ça a toujours été un sujet compliqué… J’espère que ça passera un jour !

  9. Giacommetti Brin d’os
    24 mars 2018 @ 10 h 04 min

    On est bien d’accord 😉 Aimer son corps, ne serait-ce que parce qu’on n’en a pas de rechange 🙂

  10. bioteafull
    24 mars 2018 @ 8 h 59 min

    surtout qu’on soit “trop” maigre ou “trop”grosse on est comme on est aucun corps n’est pareil et heureusement sinon ca serait bien triste ! et tu as raison il faut aimer son corps point ! et surtout que personne n’est parfait ( encore moins ceux qui jugent le corps des autres !) belle journée !!

  11. Giacommetti Brin d’os
    23 mars 2018 @ 23 h 58 min

    Merci Yasmine 😉

  12. Yasmine
    23 mars 2018 @ 22 h 45 min

    Trop maigre, trop grosse, il y aura toujours des gens pour juger.
    Les conseils mode pour se sentir moins complexé sont vraiment un plus. C’est une très bonne idée

  13. Giacommetti Brin d’os
    23 mars 2018 @ 18 h 02 min

    Surtout il faut y mettre du sien 😉

  14. lydietendances
    23 mars 2018 @ 17 h 39 min

    Merci pour ton article, il faut apprendre à s’aimer comme on est 🙂

  15. Giacommetti Brin d’os
    20 mars 2018 @ 16 h 32 min

    Je me rends compte, ne serait-ce qu’à travers les recherches faites sur ce blog à quel point ces remarques sont destructrices pour les adolescentes notamment. Les questions sur le physique reviennent constamment. Il faut dire que la stigmatisation de la maigreur est particulière. Merci pour ton mot 😉

  16. filleapaillette
    20 mars 2018 @ 15 h 28 min

    Coucou,

    J’ai adoré cet article plein de bonnes ondes. Je pense que peu importe le gabarit que l’on a on a toujours une pression sociale qui nous pousse à vouloir être différente et à complexer. Alors qu’au contraire on devrait apprendre un petit peu plus à aimer notre corps !

    Des bisous

    Morgane

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :