10 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    19 juin 2017 @ 7 h 08 min

    Que de compliments !
    Je ne me sens plus 😉
    Merci
    C’est vraiment un plaisir pour moi de savoir que mes articles sont lus et même appréciés 😉

  2. Voyage au Vietnam
    19 juin 2017 @ 5 h 32 min

    Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles. Tes choix sont à mes pensées.

  3. Giacommetti Brin d’os
    9 avril 2017 @ 22 h 20 min

    Je comprends ton point de vue
    Mais il me semble qu’aujourdhui, les femmes rêvent davantage de ressembler à Rihana, JLo,… et d’avoir le fessier â la brésilienne 😉
    Et puis de toutes façons, rien ne justifie de montrer du doigt des personnes, juste pour leur physique.
    Les personnes maigres souffrent au quotidien de l’image que la société leur renvoie et des remarques déplacées sur leur physique

  4. La Belle Bleue
    9 avril 2017 @ 20 h 17 min

    Je crois que récemment il y avait eu Joyce Jonathan !!! Enfin je n’ai rien lu dessus, mais j’avais entendu une interview où elle disait que ça lui faisait de la peine de lire ces critiques parce qu’elle avait maigri sans faire de régime, simplement en s’écoutant.
    Sur insta, j’ai lu par contre des commentaires sur certaines photos de Lucy Hale. C’est vrai qu’elle était beaucoup plus skintch sur ces photos que dans la saison 4 de PLL. Je ne sais pas si elle a minci ou si les photos étaient retouchées, mais bon, du coup il y a eu quelques déferlantes sur son compte insta. Moi je m’en fous, je zappe la moitié des photos de mon feed mdr donc je ne les vois même pas toutes en fait !!!
    Les journalistes avaient aussi bien parlé de Nabilla quand elle s’était fait enlever ses prothèses en silicone, forcément avec sa vraie poitrine, elle faisait plus fine, et ils avaient carrément dit que ses fans s’inquiétaient de sa maigreur.

    Bon après ce que je pourrais comprendre, c’est le “bashing” préventif. Certains critiquent la maigreur d’Angelina Jolie ou de Victoria Bekkham, non pas pour les descendre (je pense qu’avec leurs millions, elles n’en ont rien à foutre), mais plus pour empêcher les jeunes filles de les prendre pour modèle et se mettre bille en tête que l’idéal, c’est de ressembler à ces filles-là, et pas à des filles plus épanouies et en meilleure santé (pas focément avec plus de formes, mais simplement sans grandes carences quoi).
    Je ne dis pas que je le pratique, mais je pourrais comprendre le but de la manœuvre en tout cas.

  5. Giacommetti Brin d’os
    12 février 2017 @ 7 h 13 min

    Bonjour Margarita
    Je te remercie pour ton petit mot, ça fait chaud au cœur
    Maintenant je sais que tu me lis, je tâcherai de ne pas faire trop de fautes d’orthographe 😉
    Prends bien soin de toi

  6. Margarita
    8 février 2017 @ 16 h 29 min

    Bonjour Giacometti,
    Aujourd’hui j’ai décidée de sauter le pas et de t’écrire un message car je prend un plaisir à lire chaque article. Je suis devenue anorexique / boulimique depuis maintenant 5 ans. Ma dépression m’a donnée une image de moi même et de la nourriture différente. Tout ces médias, toutes ces stars nous rendent une image de nous même degeulasse, on se prive, fait des régime et achète tout ce qu’il tombe pour pouvoir leur ressembler..
    Je fait 1,56 m pour une trentaine de kilos maintenant. L’amour de mon mari et de mes enfants m’encourage au quotidien, et ton site me redonne de l’espoir. Je ne suis plus seule, tu n’es plus seule et nous ne sommes plus seules .
    Merci pour ton soutien, nous te soutenons aussi !
    Margeritte

  7. Giacommetti Brin d’os
    19 décembre 2016 @ 6 h 53 min

    Moi ce qui me choque c’est le mot ‘juger”. De quel droit ? Et dans quel but ?
    Plus généralement, c’est le statut des personnes dites maigres dans la société qui doit changer : on a l’impression d’être sous tutelle, chacun y va de son avis et tout le monde vous juge.
    L’important c’est d’être bien dans son corps, je suis totalement d’accord.

  8. Cindy
    19 décembre 2016 @ 1 h 17 min

    Bravo. C’est mon ressenti à moi, 1m72 pour 54kg. Jugée depuis mon enfance sur ma maigreur, alors que le mot “grosse” est une insulte dans le langage universel. Quelle injustice. Comme je dis souvent, chacun est comme il est, récemment j’ai fait des tests qui ont conclu que si je dépassais les 58kgs mon ossature serait trop faible pour l’encaisser, pourtant 58kgs c’est absolument pas beaucoup. Preuve que c’est une question de physionomie et de choses qui nous dépassent. Le plus drôle pour la fin, je ne suis même pas maigre mais plutôt fausse maigre, avec mon 42 en pantalon, j’ai des hanches généreuses et un bidou un peu gras. Mais non, trop maigre. Quelle blague! Alors autant être comme on est, puisque quoiqu’on fasse quelqu’un y trouvera toujours à redire. Le tout est d’avoir un esprit sain dans un corps sain, le reste ne nous appartient pas.

  9. Giacommetti Brin d’os
    16 décembre 2016 @ 3 h 40 min

    Merci beaucoup
    Je m’étais mis en tête de collectionner ce genre d’articles, il y en a tellement que ça a été très facile. Et encore je n’ai pas rout mis 😉

  10. My sweet cactus
    15 décembre 2016 @ 17 h 42 min

    Je me lève et je tape des deux mains : ton article est tellement vrai… bravo pour tout, j’imagine que ça devait pas être facile de réunir autant de source. Je suis vraiment ravie de dévorer ton blog il est rafraîchissant et il me parle vraiment ♡

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :