6 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    4 juin 2018 @ 17 h 19 min

    Toujours contente de te lire, Brutesse. Figure-toi que j’ai pensé à toi récemment : j’ai découvert que le site BonPrix fait des pantalons à plusieurs longueurs de jambes. A vrai dire, je ne me suis pas renseignée plus que ça. D’abord ils ne font pas tous les modèles en Taille34 🙁 , et puis “plusieurs longueurs”, certes, mais à mon avis, on reste dans le “raisonnable”, soit 1,70, mdr 🙂 . Ça vaut quand même le coup d’y aller jeter un oeil. Le problème des pantalons pour hommes c’est que les coupes sont tellement différentes, surtout au niveau de la taille. On peut toujours faire des pinces, mais pour que ce soit bien fait, il faudrait découdre complètement la ceinture, faires les pinces, et recoudre la ceinture après. Ce n’est pas une grosse difficulté, c’est surtout un travail extrêmement minutieux. Tu as aussi le problème de la fermeture de la ceinture par un système de grosses agrafes, tu peux coudre des jolis boutons dessus pour les féminiser. Pareil pour les poches (en général elles sont en biais). Tu peux féminiser avec un galon discret. Par exemple, tu peux faire la ceinture et les poches dans un même vichy. Ou carrément recouvrir ces poches avec une grande poche carrée, dans un tissu assorti. Inspire-toi des catalogues feminins, et tente de reproduire les modèles qui te plaisent (ma technique 😉 ). Sinon, pour les chemises, pourquoi ne pas essayer les tuniques longues (sur les gens “normaux” 😉 ) ? Je pense aux modèles juste au-dessus des genoux. Tu aurais alors plus de choix. À bientôt 😉

  2. Brutesse
    4 juin 2018 @ 11 h 59 min

    Alors, j’ai mis six mois à répondre…
    Les chemises pour hommes, je dois en avoir plus que des vêtements pour femme, je rentre dans rien d’autre !!
    Et mon problème avec les pantalons, c’est que ceux pour hommes ont une “poche à zizi” sur le devant qui est vachement disgracieuse sur nous, et que ceux pour femme ont un entrejambe trop court, du coup je ne rentre techniquement pas en longueur xD.
    Je pense que je suis bien trop difforme pour avoir le droit d’exister dans les carnets du prêt à porter, du coup j’ai acheté une machine à coudre !
    D’ailleurs, tu as une astuce pour réduire une pince en couture (pour adapter les tailles chez moi) ???

  3. Giacommetti Brin d’os
    13 octobre 2017 @ 23 h 32 min

    Ravie qu’elles te servent 😉

  4. Emilie Del (La Minute d'Emy)
    13 octobre 2017 @ 22 h 56 min

    Bravo pour toutes les astuces que tu donnes !

  5. Giacommetti Brin d’os
    10 octobre 2017 @ 23 h 07 min

    Tu parles d’un problème que je connais très bien : je suis devenue “spécialiste en rallonge des manches trop courtes et des pantalons qui font corsaire” pour les copines
    En général je customise les bas et les bouts des manches ou j’enlève carrément les manches
    A ma connaissance, personne ne s’est penché vraiment sur la question
    En chinant, je trouve des pantalons très longs à droite, à gauche 🙂
    C’est pourquoi je pense classer pantalons et chemisiers en fonction des morphologies
    Mais un spécialiste, il n’y en a qu’un pour les hommes, je crois que c’est Jean Rafal (?)
    Un chemisier ou un jean masculin, ça ne me dérange pas

  6. Brutesse
    10 octobre 2017 @ 21 h 18 min

    Justement, pour les grandes maigres (1m83 pour 54 kg youpiii), on trouve où des pantalons qui couvrent nos chevilles sans avoir un effet “sarouel” au niveau des fesses et des cuisses à part sur Asos.fr ? Si qn a des idées ??

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :