11 Comments

  1. Recette aux bonbons
    15 juillet 2017 @ 9 h 03 min

    […] Les sucres sont-ils nos alliés pour grossir ? […]

  2. Giacommetti Brin d’os
    10 juillet 2017 @ 16 h 42 min

    Comme quoi… 😉

  3. ameloche Voyage
    10 juillet 2017 @ 16 h 01 min

    J’ai pour objectif de perdre 4kg cet été ton article tombe juste parfaitement 😉

  4. Giacommetti Brin d’os
    9 juillet 2017 @ 22 h 47 min

    Oui, c’est clair qu’une personne dont la maigreur est constitutionnelle (le type de personnes que tu évoques) n’a pas du tout interet à consommer trop de mauvais sucres, bien au contraire.
    Étant donné que ces personnes ont un métabolisme très rapide, consommer trop de mauvais sucres et de mauvaises graisses peut avoir l’effet inverse : accélérer davantage le métabolisme et donc… provoquer un amaigrissement 🙂
    Pour grossir, elles auraient presque intérêt à faire un régime amaigrissant

  5. Carole
    9 juillet 2017 @ 22 h 19 min

    Article intéressant sur les différents sucres. Je ne connaissais pas forcément les aliments qui correspondaient à telle ou telle catégorie même si j’avais une petite idée. Après, je ne suis pas certaine que manger beaucoup de mauvais sucre face réellement grossir les personnes qui en ont besoin ! Je connais des gens très minces qui peuvent manger beaucoup voire que du gras sans grossir.. après tout dépend la personne chacun réagit différemment !

  6. Giacommetti Brin d’os
    9 juillet 2017 @ 21 h 39 min

    Tu as raison d’évoquer la musculation qui permet de galber le corps, et qui est même la seule solution qui marche pour les personnes dont la maigreur est constitutionnelle (elles mangent beaucoup mais n’arrivent pas à grossir).
    Sur cette question, les hommes et les femmes ont des approches radicalement différentes : les hommes pensent muscu, les femmes pensent régimes. Il est vrai qu’ayant la charge des enfants la plupart du temps, elles sont moins disponibles pour aller en salle de muscu.
    (J’avais écrit un post sur le sujet : « la maigreur chez les hommes »)
    D’autre part, il faudrait trouver des coachs sportifs spécialistes de la prise de poids (car qui dit exercice physique dit perte de calories, ce que les personnes maigres doivent éviter). Personnellement, je n’en ai jamais rencontrés.

  7. Mj
    9 juillet 2017 @ 20 h 49 min

    Alala l’équilibre alimentaire est une chose bien complexe. Que ce soit pour prendre ou perdre du poids, on reste toutes des insatisfaites Mais je suis ravie de connaitre ton point de vue sur le sujet qui est comme tu le dis « à contre courant ». J’ai un ami qui essayait de prendre du poids également et plutôt que d’ajouter du mauvais sucre, il s’est mis à la muscu. Et les résultats n’étaient pas incroyable mais bien présents. 🙂

  8. Giacommetti Brin d’os
    9 juillet 2017 @ 17 h 05 min

    Toi aussi, tu es trop quelque chose ?
    De toutes façons je ne crois pas à l’équilibre alimentaire : combien de personnes se nourrissent dans les règles de l’art de la diététique ? 😉

  9. sandra aparicio
    9 juillet 2017 @ 16 h 28 min

    Bonjour, je pense ne pas être la première ni la dernière à m’étonner sur le sujet de ton blog … je m’en excuse mais je vois que remis à l’envers on a toutes le même soucis de poids et d’équilibre alimentaire.

  10. Giacommetti Brin d’os
    9 juillet 2017 @ 16 h 14 min

    Oui, c’est vrai que j’ai toujours le sentiment de ramer à contre-courant 😉
    Merci pour ce point de vue « de l’extérieur » 😉

  11. Domi
    9 juillet 2017 @ 14 h 38 min

    Jr découvre ce blog avec ravissement. Je ne suis pas du tout dans la catégorie des « pas très épaisses » donc pas directement concernée, mais ça fait du bien de voir d’autres points de vue que le sempiternel « comment perdre des kilos » ça remet un peu les choses à leur place. Je suppose que c’est une aide précieuse pour celles qui ont un vrai problème de souspoids (on dit ça ?).
    Bref pour en venir à l’article sur le sucre il est surprenant de lire qu’il faut ajouter des mauvais sucres mais évidemment c’est une question d’angle.
    Bonne continuation

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :