13 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    29 janvier 2018 @ 2 h 14 min

    En tous cas, je ne m’attendais pas à une si grande ignorance au sujet d’une maladie grave qui peut arriver dans toutes les familles.

  2. amelochevoyage
    28 janvier 2018 @ 23 h 38 min

    Super article, continue à faire passer des messages comme celui ci, pour sensibiliser les gens. Peut être qu’a force les mentalités vont évoluer.

  3. Giacommetti Brin d’os
    28 janvier 2018 @ 13 h 37 min

    Confusion entre maigreur et anorexie, stigmatisation systématique des personnes en sous-poids, … tout cela nuit à l’information des familles, et il ne faut pas s’étonner qu’après elles soient complètement dépassées quand ça leur arrive. Encore une fois personne ne s’improvise anorexique. C’est une maladie.

  4. runfitandfun
    28 janvier 2018 @ 10 h 18 min

    L’anorexie est malheureusement et bien trop souvent utilisée comme titre racoleur pour les média. Eux, ne voient que les clics que cela peut leur apporter sans prendre en compte les sentiments des familles. Informer oui, mais juger les familles non…
    Pétition signée.

  5. Giacommetti Brin d’os
    27 janvier 2018 @ 19 h 23 min

    Je profite de l’occasion pour faire passer une info aux familles. Mon anorexie s’est d’abord manifestée par un arrêt de mes règles. Si votre fille présente une aménorrhée dans l’adolescence, pensez aussi à faire des investigations de ce côté là. Il est traumatisant pour une adolescente de se voir soupçonnée d’être enceinte, alors qu’elle n’a jamais eu de petit copain.

  6. Giacommetti Brin d’os
    27 janvier 2018 @ 19 h 09 min

    Je te remercie beaucoup. Il y a tant à faire pour que les médias arrêtent de manipuler cette maladie. Il est important que les parents soient correctement informés. L’anorexie ça peut arriver dans toutes les familles.

  7. Kori'n M
    27 janvier 2018 @ 16 h 55 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut absolument qu’il y ait de l’information qui passe. Avant de connaître dans mon entourage une situation similaire, je ne savais pas en quoi cette maladie consistait. Il y a tellement de souffrances dans les familles. J’ai signé bien sûr

  8. Giacommetti Brin d’os
    27 janvier 2018 @ 15 h 35 min

    Merci Yasmine. Je me rends compte qu’il faut vraiment l’avoir vécu pour comprendre mon indignation.

  9. yasmine D.
    27 janvier 2018 @ 15 h 29 min

    C’est toujours plus facile de juger et critiquer que d’essayer de comprendre.
    Je connais ce genre de situation et le désarroi des parents. C’est dur. Comme tu dis la culpabilité, l’incompréhension…
    Pétition signée.

  10. Giacommetti Brin d’os
    27 janvier 2018 @ 11 h 27 min

    Je ne défends absolument pas les intérêts de Cindy Crawford, je ne la connais pas, et il s’agit de sa vie privée.
    Ce qui est dangereux, c’est qu’un journal grand public puisse sortir ce genre d’information faite uniquement de stéréotypes, et qui puisse tomber sous les yeux de mères déjà désemparées et qui se demandent déjà ce qu’elles ont fait de mal.
    Qu’elles puissent tomber dessus, y’a de quoi se flinguer.
    Le problème c’est que l’anorexie est une maladie. Ce n’est pas un jeu, on ne s’improvise pas anorexique, et mettre un titre comme ça signifie aussi que ce sont les parents qui poussent leurs enfants à etre anorexiques. C’est une insulte au desarroi des mères complètement paumées.
    Quant à Cindy Crawford et sa fille, ce sont vraiment les dernières personnes dont le sort me préoccupe.
    Je trouve simplement que cette fille a une mère qui connaît le milieu, elle connaît tous les pièges, elle a du voir mourir d’anorexie des mannequins, et elle sait qu’elle peut coacher sa fille.
    De toutes façons, ça ne regarde que sa fille et elle.
    Il n’y a aucune raison de faire du sensationnel uniquement basé sur des stéréotypes, mais au contraire d’informer le grand public sur la réalité de cette maladie. Quant aux manipulations médiatiques sur l’anorexie, aux rapports malsains entre mode et anorexie, j’ai écrit un post sur le sujet https://taille-34.fr/mannequins-anorexiques-pourquoi-tant-de-haine/

  11. La Belle Bleue
    27 janvier 2018 @ 10 h 53 min

    C’est vrai, mais on ne sait pas ce qu’il se passe dans une famille, les paroles qui sont échangées, les valeurs qui sont transmises, l’image idéale qui est véhiculée… Sans être dans un camp ni dans l’autre, je ne peux pas signer sans savoir tout ça.
    Je ne pense pas que Cindy Crawford soit responsable, mais je pense que c’est davantage le milieu, et la volonté de ressembler à sa mère, peut-être de ne pas la décevoir, et encore, ça j’en sais rien, je ne suis pas dans la tête de cette gamine (je ne savais même pas qui c’était avant de lire cet article).
    Donc bon, si elle est malade, j’espère qu’elle se fera vite soigner avant que ça ne devienne vraiment grave et mortel 😉

  12. Giacommetti Brin d’os
    27 janvier 2018 @ 3 h 19 min

    Je te remercie vraiment.
    Pour l’instant je me rends compte que les medias ont tellement bien conditionné les gens, que seules les personnes ayant eu affaire à cette maladie sont conscients du drame que c’est.

  13. Julie
    26 janvier 2018 @ 22 h 21 min

    Tu n’as pas tord dans ton indignation. Alors j’ai signé. C’est une maladie grave, une des plus dure à vivre pour une famille je suis bien d’accord.

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :