6 Comments

  1. Giacommetti Brin d’os
    7 décembre 2017 @ 7 h 40 min

    Tiens, « pied de micro », je ne la connaissais pas celle-la 🙂
    Une chose est sûre : la société a un problème, non seulement avec les maigres, mais surtout avec la maigreur.

  2. Brutesse
    6 décembre 2017 @ 20 h 03 min

    J’ai l’impression qu’aujourd’hui, la société réagit à cette mode de la maigreur très présente depuis les années 70 par l’extrême inverse : prothèses mammaires, prothèses dans les fesses… La morphologie à la mode c’est la morpho Kardashian !!! Mais comme nous étions à la mode pendant des décennies, et comme aujourd’hui ça s’inverse, les « grosses » (enfin… plus de 38, donc les « moyennes » quoi ^^) se vengent.
    D’où les « pieds de micro », « t’as d’os », « Eeeh! Mais t’es même pas une fille!!! T’es toute plate!!! » et autres conneries toutes plus inventives les unes que les autres. Il fait se dire que nos petites filles seront mieux loties, ça sera de nouveau à la mode 😉

  3. Giacommetti Brin d’os
    2 octobre 2017 @ 22 h 03 min

    Merci pour tous vos commentaires, les filles, c’est super sympa 😉
    Ça me fait vraiment plaisir toutes vos réactions positives.
    Des fois, je me dis que c’est dans ma tête 😉 et puis non. Je me rends compte que les sinistrées du kilo existent et les petits gabarits aussi.
    L’autre fois, je suis passée chez Gap et par mégarde, ils avaient des taille32 en rayon. La vendeuse s’approche et me demande « Elle est comment votre fille ? » Grand moment de solitude ;(. (Habituellement je réponds « Un peu comme moi, on n’est pas gros dans la famille » )
    @rosecapsule : Pour moi, il est naturel que chacun aime son physique (même nous )
    Mais je constate que pour l’instant, si changement de norme il y a, c’est bel et bien au détriment des personnes les plus fines. Personnellement je n’avais jamais autant vu qu’en ce moment les citations du genre « Seuls les chiens aiment les os ». J’ai même le sentiment que ça devient le principal leitmotiv de ce prétendu changement de norme.
    On verra bien avec le temps 😉

  4. rosecapsule
    2 octobre 2017 @ 21 h 13 min

    Ton article est très criant de vérité et cela fait réfléchir ! C’est vrai qu’en ce moment, les grandes marques (et les moins grandes) pensent plutôt à élargir la mode aux grandes tailles, à faire passer des messages pour accepter ses rondeurs, ses « défauts », etc. Je trouve ça génial, car après tout, c’est tout de même une évolution dans la mode et cela bouscule les standards, mais d’un autre côté, je me dis « et les autres ? ».
    J’ai de la chance de ne pas avoir de mal à m’habiller (quoi que, je fais tout juste plus d’1m50, mais bon, au niveau des retouches, un ourlet et c’est bouclé, donc rien de comparable), mais franchement, je me questionne sur toute cette tendance « Body Positive », est-ce que cela n’en fait pas complexé d’autres et est-ce qu’on n’est pas en train de créer un nouveau standard qui par défaut en exclurait d’autres ?
    Bon, il faudrait que je creuse la question, mais tout ça pour dire que je rêve franchement d’une mode où toutes les tailles seraient représentées sans exception. C’est peut-être utopique, mais les plus grosses marques en ont largement les moyens mais je suppose que l’appât du gain est plus fort…
    Il y a tant de choses qui vont mal dans cette industrie de la mode, tant de choses scandaleuses qui s’y passent en silence, en tant que toute petite créatrice, j’espère franchement réussir à faire bouger les choses un peu, même si, encore une fois, je pense que je rêve un peu trop haha
    En tout cas, très bon article ! Tu as eu raison d’en faire un blog sur le sujet, cela fait ouvrir les yeux à beaucoup de monde 🙂
    Bisous
    Jennifer

  5. lmvoyager.noemi
    2 octobre 2017 @ 20 h 39 min

    Haha merci pour cet article !
    Le tabou et les soucis de taille, encore un sujet qui continue de faire débat !!
    Je compatis, pas évident tous les jours, ma petite soeur en fait les frais, elle est en effet
    obligé de passer par la taille ado …….

  6. Momtoadslife
    2 octobre 2017 @ 20 h 02 min

    Je me reconnais tellement !!
    Il n’y a qu’à Jennifer ou je trouve des pantalons et encore ! Les jeans taille haute que je trouve magnifique me sens trop large à la taille..
    On fais des pétitions etc pour les grandes tailles mais personnes ne parles des petites tailles

Cet article vous a intéressé ? Réagissez dans les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :