Vacances à la mer : l’heure de vérité
Bientôt l’été, et avec : le soleil qui revient (on l’espère en tous cas), le thermomètre qui remonte, et toute la douceur des nuits d’été.
Normalement, c’est que du bonheur … mais pas pour tout le monde.
Fini, le gros pull qui cache les bras osseux, le manteau qui permet de faire illusion, les superpositions de pantalons pour faire plus grosses (et en même temps, fini les jambes de Barbie qui flottent dans toutes les bottes !), finie la triche.
On doit se découvrir (dans tous les sens du terme), un vrai cauchemar pour qui n’aime pas exhiber son squelette.
Mais l’épreuve la plus redoutée, c’est incontestablement celle du maillot de bain (je n’évoque même pas le bikini, cela me paraît insensé).
Une épreuve redoutable pour les maigrichon(ne)s. C’est peut-être une impression, mais j’ai le sentiment que les maigres attirent davantage l’attention que les rondes (qui sont aussi terrorisées que nous par cette épreuve).
Alors, deux solutions.
- Soit on opte pour un séjour en montagne dans un pays froid (lol), soit on assure.
- C’est décidé, on se “jette à l’eau”, et tant pis si on est l’attraction de la plage.
Première problématique : trouver un maillot de bain qui soit à la fois :
- à notre taille
- couvrant le corps au maximum
- si possible joli, qui nous mette en valeur (on ne rigole pas !), et tout et tout et tout.[/checklist]
Attention, découragement imminent !
Alors, on n’y va pas par quatre chemins, on prend le taureau par les cornes, et on s’attelle à la tâche.
Le problème, c’est que la plupart des fabricants de maillots de bain ne nous ont pas comptabilisées dans leurs clientes potentielles. Une maigre n’aurait quand même pas l’idée d’aller à la plage quand même, semblent-ils penser 🙂
Sans compter la honte dans la boutique où par miracle la vendeuse vous tend une taille 34 : “Vous n’auriez pas la taille en-dessous ?”
- Vous pouvez, si vous êtes vraiment motivée, vous précipiter dans les grands magasins dès la mise en rayons des maillots de bain pour attraper l’un des deux qu’ils ont dans votre taille, au prix fort.
- Vous pouvez aussi attendre tranquillement la fin des soldes, des fois que par miracle, vous trouviez le maillot qui vous plait ET à votre taille.
Sinon, c’est la débrouille : à vos ciseaux !
Si vous êtes un brin bricoleuse, vous pouvez acheter le plus petite taille (généralement du 36) et le mettre à votre taille soit vous-même, soit en le faisant faire par un(e) retoucheur(se).
Quelques accessoires aussi indispensables pour tricher, et bien entendu l’indispensable boléro ou gilet cache-misère pour les épaules.
Fini, l’été meurtrier !
minionne
16 novembre 2014 @ 16 h 22 min
Bonjour
J’aimerais pouvoir être admise sur votre site, ayant perdu 20 kg en 7 mois,j’ai eu le droit à tout : rumeur de cancer; traité d’anorexie, clique de mes repas. Je connaissais la méchanceté vis à vis des personnes rondes mais pas ce mépris vis à vis des personnes menues